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Job offer #15258

Directeur/directrice de centre d'emploi

Inukjuak

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PS Jeunesse
Employer
PS Jeunesse
Offer type
Job
Industry
Education and social services
Job title
Directeur/directrice de centre d'emploi
Keywords
Chef.fe Entrerprise Entraînement AJURISARVIK, Manager AJURISARVIK Practice Enterprise
Position(s) to fill
1
Apply before
Apr 18, 2025
Main functions
UNE OPPORTUNITÉ UNIQUE DE TRAVAILLER AU SEIN DE LA COMMUNAUTÉ INUIT D’INUKJUAK AU NUNAVIK!

Située à Inukjuak, au Nunavik, l'entreprise d’entraînement AJURISARVIK - ᐊᔪᕆᓴᕐᕕᒃ est une initiative de l'Administration régionale Kativik, administrée par PS Jeunesse, visant à accroître les options de formation et l'employabilité des Inuit du Nunavik.

Une entreprise d’entraînement (EE) est une simulation d'une entreprise réelle où les gens peuvent se former pour des postes de bureau spécifiques. Grâce à celle-ci, les participants peuvent acquérir de l'expérience dans de multiples domaines d'activité tels que la comptabilité, les achats, les ventes, les rôles administratifs, etc. par l’entremise de transactions internationales intercompagnies avec plus de 7000 autres entreprises d’entraînement via le Réseau Canadien des Entreprises d’Entrainement (RCEE) et Practice Enterprise Network International (PEN Worldwide).

Dans une EE, l'accent est mis sur l'amélioration des compétences professionnelles et personnelles, ainsi que des activités de recherche d'emploi et de soutien. À Ajurisarvik, les participant.es apprendront un poste en accomplissant les tâches concrètes liées à ce rôle, ce qui leur permettra de pratiquer sans crainte de faire des erreurs, grâce à une entreprise simulée qui vend de l'art inuit. Il s'agit d'un nouveau projet pilote qui sera offert aux Nunavimmiut en 2025.

DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision de la Cheffe Principale des Services Inuit de PS Jeunesse, le.la chef.fe de l'EE sera responsable du leadership et de la gestion d'Ajurisarvik, en collaboration avec le RCEE. En tant que seul employé.e sur place, le.la gestionnaire sera responsable du recrutement, de la formation et du suivi individualisé des participant.es, tout en s'occupant des tâches administratives de l’EE.

RESPONSABILITÉS
  • Gérer les différents aspects d'une EE (ressources financières, matérielles et humaines, en fonction de sa mission, de ses valeurs, de ses objectifs) afin d'assurer la coordination de ses activités;
  • Assumer la responsabilité des opérations quotidiennes de l'EE et de l'efficacité de ses services;
  • Offrir de la formation aux participant.es et assurer leur suivi personnalisé;
  • Intervenir auprès des participant.es pour améliorer leurs compétences et leurs comportements;
  • Fournir un soutien aux participant.es dans leur expérience et les diriger vers les ressources appropriées;
  • S'assurer que l'apprentissage par l'expérience se fait selon les règles de l'art;
  • Assurer les liens avec les différents partenaires et communautés;
  • Assurer la coordination de toutes les activités de l'EE avec les différents partenaires et le marché du travail.
Work place
Region
Nord-du-Québec
Address
920, Main road
Inukjuak, Quebec, J0M 1M0
Salary and other working conditions
Salary type
Acording to experience
Salary offered
From 107 836,00 $ to 148 275,00 $ per year
Nb of hours per week
35
Various terms
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu de travail : Inukjuak (Québec)
 Permanent / Temps plein 35 heures par semaine
 Salaire annuel concurrentiel entre 107 836$ et 148 275$
 Assurance collective
 Épargne-retraite collective
 12 jours de maladie par année
Autres avantages :
• Écart du coût de la vie : Minimum de 10 033 $/année
• Allocation alimentaire : Minimum de 5 154 $/année
• Voyages annuels : Maximum de 3 par personne annuellement
Job status
Permanent
Occupation
Full time
Work schedule
Day
Job start date
May 5, 2025
Requirements
Education level required
University
Required experience
3 to 5 years
Spoken language(s)
English (Proficient)
Written language(s)
English (Proficient)
Qualifications wanted
PROFIL RECHERCHÉ
Qualifications requises:
• Diplôme de premier cycle dans un domaine pertinent, ou une combinaison d'études et d'expérience pertinente ;
• Expérience de travail dans des contextes multiculturels (en particulier dans les communautés autochtones et nordiques) ;
• Un minimum de cinq (5) ans d'expérience de travail dans un poste d’accompagnement individualisé et/ou de formateur;
• Expérience de travail dans un poste de gestion ;
• Connaissance du fonctionnement et des pratiques administratives d'une entreprise ;
• Connaissance du domaine de l'employabilité et de l'andragogie et de ses défis ;
• Maîtrise des logiciels Office 365 et Sage 50 ;
• Bilinguisme : l'anglais parlé et écrit est requis, le français ou/et l’inuktitut est un atout.
* La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est requise pour ce poste puisque la clientèle autochtone desservie par ce service détient principalement l’anglais comme deuxième langue, en addition à leur langue maternelle qui est l’inuktitut.

Compétences et aptitudes générales:
• Grande autonomie, flexibilité et capacité à gérer des situations inattendues ;
• Personne créative et axée sur les solutions avec des compétences en résolution de problèmes et en relations interpersonnelles ;
• Expérience de l'animation de groupes et en intervention ;
• Grand sens de la planification, de l'organisation, de l'initiative, de l'innovation et des priorités ;
• Leadership, capacité de travailler en équipe et de superviser le personnel ;
• Excellente communication verbale et écrite ;
• La connaissance des infrastructures, de la politique et des réalités socioéconomiques du Nunavik est un atout important.


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