Revenu Québec souhaite recruter une technicienne ou un technicien juridique en droit du travail qui occupera un emploi régulier. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.
Votre contribution à la mission de Revenu Québec
La Direction principale des relations professionnelles de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 50 personnes qui contribuent chaque jour à offrir des services-conseils en matière de relations professionnelles, de classification des emplois et de rémunération ainsi qu'en gestion des invalidités. Elle offre également des services juridiques spécialisés en droit du travail.
Cette unité assure la liaison et la négociation avec les différents groupes représentant les membres du personnel. La Direction principale des relations professionnelles apporte son soutien aux gestionnaires et à la haute direction en leur fournissant des services-conseils et en assurant une cohérence organisationnelle dans l'application des conditions de travail, des conventions collectives et des lois du travail. Elle représente l'organisation auprès des partenaires syndicaux et des associations ainsi qu'auprès des différentes instances judiciaires et quasi judiciaires dans les matières qui la concernent. Elle a aussi la responsabilité de négocier les conventions collectives et de réviser les conditions de travail des employées et employés non syndiqués.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants. L’intégrité et l’excellence du service sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.
Votre quotidien à Revenu Québec
En tant que technicienne ou technicien juridique en droit du travail, vous devrez
- réaliser des analyses et des recherches juridiques afin de soutenir les procureures et procureurs en droit du travail de votre direction;
- prendre connaissance des mandats de recherche et examiner les faits en litige;
- effectuer les recherches doctrinales, jurisprudentielles et législatives nécessaires à la préparation des audiences et disposer de façon intelligible les données obtenues;
- soumettre vos recherches et réorienter, au besoin, vos démarches en fonction des précisions ou des nouvelles instructions reçues;
- rédiger et présenter les résultats au moyen d’une note de recherche;
- assister les procureures et procureurs dans la préparation des dossiers d’audience;
- assurer la gestion documentaire des dossiers juridiques.
En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.