Les Sommets est devenu, au fil des ans, un leader dans l’industrie récréotouristique, grâce à son offre d’activités 4 saisons uniques et diversifiées, à seulement 40 minutes de Montréal. Regroupant 5 stations de ski, 153 pistes et 6 écoles de glisse, les Sommets offre le plus grand domaine de ski de soirée au monde. Ski, glissades sur tube, camping, montagne russe alpine, tyrolienne, raquette, ski de fond, et bien plus encore sont proposés en période hivernale. L’été, les Sommets vous accueillent avec le plus grand parc aquatique en montagne au Québec, un camping, un parc de vélo de montagne, des manèges, un minigolf ainsi qu’un parcours d’hébertisme aérien.
Le défi d'un professionnel en ressources humaines est de comprendre la réalité des employés sans perdre de vue le portrait d'ensemble de l'organisation, ses besoins et ses contraintes économiques.
Le ou la candidate recherchée participera aux activités de dotation (recrutement, sélection, embauche) et supportera le chef de service Santé et sécurité quant au volet administratif de la gestion des dossiers d’accident de travail ou autres dossiers SST.
Responsabilités
Dotation :
- Planifie les différentes étapes du processus de sélection selon le département ; analyse les curriculums vitae et sélectionne les candidats, convoque les candidats en entrevue et procède à la prise de références professionnelles.
- Organise les entrevues (réservation de salle, questionnaire d'entrevue, formulaire d'évaluation, etc.).
- Veille à ce que la documentation nécessaire soit transmise en temps opportun au service de la paie.
- Participe au besoin à tout autre dossier conformément aux objectifs du secteur des ressources humaines tel que : activités de recrutement, suivis téléphoniques, entrée de données, descriptions de postes, questionnaires d'entrevues, tests, etc...
- Collige des données et effectue des recherches en vue de dresser et de tenir à jour diverses bases de données nécessaires à la gestion des ressources humaines ; à la demande de la direction des ressources humaines ainsi que des conseillers, prépare divers rapports relatifs à tout dossier ressources humaines.
Santé et sécurité :
- Prépare et assiste les gestionnaires et employés dans l’ouverture de dossier suite aux accidents de travail. Recueille les informations de base nécessaires.
- Prépare et tient à jour les dossiers d’employés ainsi que la documentation nécessaire quant au registre des accidents en lien avec l’évolution des dossiers.
- Effectue des suivis auprès des employés et des différentes instances (CNESST, médecins, cliniques médicales, tribunaux administratifs, etc.) afin de transmettre ou recueillir des informations : notes médicales, assignation temporaire, demandes de révisions, etc.
Scolarité
- Cours collégial en administration ou tout autre domaine pertinent à l’emploi
- Diplôme en ressources humaines et/ou santé sécurité au travail un atout
Habiletés
- Aptitude démontrée pour l’utilisation de divers systèmes informatisés, telle la maîtrise des logiciels d'application bureautique (Word, Excel…)
- Excellente connaissance du français écrit
- Anglais fonctionnel (être capable d’entretenir une conversation en utilisant un vocabulaire courant)
Avantages
- Accès privilégié à la montagne
- Rabais avantageux sur nos services et dans certains commerces de la région
- Stationnement sur place