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Job offer #2394

Agent/agente des ressources humaines

Saint-Sauveur

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Les Sommets de la Vallée Inc.
Employer
Les Sommets de la Vallée Inc.
Offer type
Job
Industry
Hotel and tourism
Job title
Agent/agente des ressources humaines
Keywords
Technicien/technicienne ressources humaines, Conseiller/conseillère ressources humaines
In-house job title
Technicien/technicienne en ressources humaines
Reference internal
Technicien/technicienne en ressources humaines
Position(s) to fill
1
Apply before
Oct 27, 2021
Main functions
Les Sommets est devenu, au fil des ans, un leader dans l’industrie récréotouristique, grâce à son offre d’activités 4 saisons uniques et diversifiées, à seulement 40 minutes de Montréal. Regroupant 5 stations de ski, 153 pistes et 6 écoles de glisse, les Sommets offre le plus grand domaine de ski de soirée au monde. Ski, glissades sur tube, camping, montagne russe alpine, tyrolienne, raquette, ski de fond, et bien plus encore sont proposés en période hivernale. L’été, les Sommets vous accueillent avec le plus grand parc aquatique en montagne au Québec, un camping, un parc de vélo de montagne, des manèges, un minigolf ainsi qu’un parcours d’hébertisme aérien.

Le défi d'un professionnel en ressources humaines est de comprendre la réalité des employés sans perdre de vue le portrait d'ensemble de l'organisation, ses besoins et ses contraintes économiques.

Le ou la candidate recherchée participera aux activités de dotation (recrutement, sélection, embauche) et supportera le chef de service Santé et sécurité quant au volet administratif de la gestion des dossiers d’accident de travail ou autres dossiers SST.

Responsabilités

Dotation :
  • Planifie les différentes étapes du processus de sélection selon le département ; analyse les curriculums vitae et sélectionne les candidats, convoque les candidats en entrevue et procède à la prise de références professionnelles.
  • Organise les entrevues (réservation de salle, questionnaire d'entrevue, formulaire d'évaluation, etc.).
  • Veille à ce que la documentation nécessaire soit transmise en temps opportun au service de la paie.
  • Participe au besoin à tout autre dossier conformément aux objectifs du secteur des ressources humaines tel que : activités de recrutement, suivis téléphoniques, entrée de données, descriptions de postes, questionnaires d'entrevues, tests, etc...
  • Collige des données et effectue des recherches en vue de dresser et de tenir à jour diverses bases de données nécessaires à la gestion des ressources humaines ; à la demande de la direction des ressources humaines ainsi que des conseillers, prépare divers rapports relatifs à tout dossier ressources humaines.
Santé et sécurité :
  • Prépare et assiste les gestionnaires et employés dans l’ouverture de dossier suite aux accidents de travail. Recueille les informations de base nécessaires.
  • Prépare et tient à jour les dossiers d’employés ainsi que la documentation nécessaire quant au registre des accidents en lien avec l’évolution des dossiers.
  • Effectue des suivis auprès des employés et des différentes instances (CNESST, médecins, cliniques médicales, tribunaux administratifs, etc.) afin de transmettre ou recueillir des informations : notes médicales, assignation temporaire, demandes de révisions, etc.
Scolarité
  • Cours collégial en administration ou tout autre domaine pertinent à l’emploi
  • Diplôme en ressources humaines et/ou santé sécurité au travail un atout
Habiletés
  • Aptitude démontrée pour l’utilisation de divers systèmes informatisés, telle la maîtrise des logiciels d'application bureautique (Word, Excel…)
  • Excellente connaissance du français écrit
  • Anglais fonctionnel (être capable d’entretenir une conversation en utilisant un vocabulaire courant)
Avantages
  • Accès privilégié à la montagne
  • Rabais avantageux sur nos services et dans certains commerces de la région
  • Stationnement sur place
Work place
Region
Laurentides
Address
350, avenue Saint-Denis
Saint-Sauveur, Quebec, J0R 1R3
Details of
work place territory
Station de ski Sommet Saint-Sauveur
Salary and other working conditions
Salary type
To be discussed
Nb of hours per week
40
Job status
Permanent
Occupation
Full time
Work schedule
Day
Job start date
September 27, 2021
Requirements
Education level required
CEGEP
Education degree required
DEC
Status
Completed
Attestation, discipline, degree
Cours collégial en administration ou tout autre domaine pertinent à l’emploi
Required experience
An asset
Spoken language(s)
French (Fluent), English (Fluent)
Written language(s)
French (Fluent), English (Fluent)


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