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Job offer #7619

Commis aux plaintes - service à la clientèle

Blainville

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Ville de Blainville
Employer
Ville de Blainville
Offer type
Job
Industry
Administrative support
Job title
Commis aux plaintes - service à la clientèle
In-house job title
Préposé ou préposée aux plaintes et requêtes - Service de police (poste temporaire)
Position(s) to fill
1
Apply before
Feb 10, 2023
Main functions
Description
Sous l'autorité de l'inspecteur au développement et relations avec la communauté, le préposé aux plaintes et requêtes assure le traitement des plaintes des citoyens reliées à la sécurité. Il sera en mesure d'analyser les demandes de subventions, de développer des méthodes technologiques et d'évaluer l'ensemble des programmes communautaires. Il vient également en aide aux autres membres du soutien administratif et effectue divers travaux de secrétariat. À ce titre, il:
-S'assure du traitement des plaintes de citoyens (Gestionnaire municipal et Web) et collige l’ensemble de celles-ci afin d’en assurer le suivi;
-Communique régulièrement avec le citoyen (premier contact; évolution du dossier, vérification de satisfaction);
-Prend en charge la requête, identifie l’endroit de la problématique et transfère la demande à la personne responsable de l’équipe de patrouille à la division de la surveillance du territoire et/ou de la section circulation;
-Utilise les logiciels requis (JMap et de Google Map), pour l’impression des plans et des lieux problématiques;
-Fait ressortir l’historique des plaintes similaires et/ou au même endroit;
-Crée les requêtes requises au Gestionnaire municipal pour les autres Services de la ville (ex : demande d’étude de circulation) selon les recommandations;
-Avise la secrétaire de la Surveillance du territoire de préparer l’envoi des lettres aux résidents, lorsque requis (publipostage);
-Finalise le traitement de la requête et avise le lieutenant de la division appropriée du résultat afin de vérifier si d’autres mesures sont nécessaires;
-Procède au classement des dossiers clos; Alimente et met à jour le formulaire de suivi de requêtes en y mentionnant toutes les étapes des interventions effectuées;
-Traite en collaboration avec le lieutenant de la division appropriée les requêtes plus complexes;
-Complète et soumet le calendrier de suivi des plaintes au lieutenant de la division et le met à jour lorsque requis;
-Fixe et assiste aux réunions du comité de circulation, monte les dossiers requis, prend les notes, rédige le compte-rendu et en assure la diffusion;
-Effectue des travaux de secrétariat pour le lieutenant de la division (tableaux, correction de rapports, présentations Powerpoint, etc.);
-Collecte les données et les statistiques puis rédige le bilan mensuel des plaintes;
-Participe et complète les demandes de subventions requises par l’inspecteur, pour les divers projets communautaires et les soumet aux différents organismes gouvernementaux et en assure le suivi;
-Apporte un soutien administratif à la technicienne au service de police lors de périodes plus achalandées (réception et distribution du vestimentaire des policiers et des répartiteurs, mise à jour de différents registres du Quartier-Maître utilisés durant l’année, etc.);

Exigences
- Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat;
- Avoir un minimum de 12 à 18 mois d’expérience dans un poste similaire;
- Avoir une très bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
- Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles et un très bon français écrit et parlé.

Horaire de travail
33 heures par semaine sur un horaire de 4 jours

Conditions de travail
Selon les conditions de travail réservées aux employés cols blancs, classe 7.
Taux horaire de 26.62$ (échelon 1) à 34.95$ (échelon 10) (+8,21 % d'avantages sociaux)

La réussite des tests de français, Excel et Word est une condition d’admissibilité.

Informations supplémentaires
Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Pour postuler
Pour postuler, vous devez au préalable créer votre profil dans la section "Mon profil" avant la date de clôture et appuyer sur le bouton "Postuler maintenant" au bas de l'écran. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises via le site Web de la Ville de Blainville et inclure un exemplaire à jour de votre curriculum vitae. Vous pouvez également ajouter une lettre de présentation ou tout autre document pertinent dans la section "Mes documents". Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.

Equité
La Ville de Blainville souscrit à la loi sur l’accès à l’égalité en emploi. Nous encourageons donc les femmes, les autochtones, les minorités visibles et ethniques ainsi que les personnes handicapées à s’identifier en répondant à la section du formulaire en ligne prévue à cet effet, et à soumettre leur candidature.
Work place
Region
Laurentides
Address
1000, Chemin du Plan-Bouchard
Blainville, Quebec, J7C 3S9
Salary and other working conditions
Salary offered
26,62 $ per hour
Nb of hours per week
33
Job status
Occasional or temporary
Occupation
Full time
Work schedule
Day
Job start date
Feb 13, 2023
Requirements
Education level required
Professionnal degree
Education degree required
DEP
Status
Completed
Required experience
1 to 2 years
Spoken language(s)
French (Fluent)
Written language(s)
French (Fluent)
Criminal record


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