Trouvez l'emploi ou le candidat idéal!

Trouvez l'emploi idéal!


Offre d'emploi #1087

Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)

Blainville

Retour Postuler sur cet emploi
Groupe HUMANOVA
Employeur
Groupe HUMANOVA
Type d'offre
Emploi
Industrie
Arts, mode, cinéma et muséologie
Titre d'emploi
Agent/agente de communications (sauf services d'urgence)
Titre d'emploi à l'interne
COORDONNATEUR (TRICE) DES COMMUNICATIONS ET DU FINANCEMENT
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
23 dec 2020
Principales fonctions
Joignez une équipe dynamique et engagée! Banque alimentaire de sa région, Moisson Laurentides en partenariat avec sa communauté, combat la faim et nourrit l’espoir. L’organisme est à la recherche d’une personne de talent pour occuper le poste de coordonnateur des communications et du financement. Cette ressource polyvalente et créative appuiera la banque alimentaire régionale dans divers projets de financement et dans ses communications et relations publiques. Elle jouera également un rôle stratégique dans le développement de la notoriété de l’organisme et de son positionnement.  
SOMMAIRE

La personne titulaire du poste aura pour principal mandat, en collaboration avec la Direction générale, de développer et de consolider les partenariats avec les donateurs. Elle devra augmenter la notoriété et le rayonnement de Moisson Laurentides auprès des bailleurs de fonds et de la population.
De plus, la personne sera responsable du développement et de la gestion de son plan de communication de manière à accroître le rayonnement et la visibilité médiatique de l’organisme, de ses collectes de fonds et de ses événements.  

RESPONSABILITÉS

Volet collecte de fonds et financement 
Le titulaire de ce poste sera responsable, en collaboration avec la direction générale et les comités de travail de la réalisation de certaines campagnes de financement et activités de collecte de fonds.
o    Coordonner les comités.
o    Participer à la planification des campagnes et des activités de collecte de fonds.
o    Concevoir et assurer le suivi des activités de sollicitation auprès des donateurs. 
o    Coordonner la mise à jour des données et de l’information au sujet des donateurs. 
o    Rédiger des demandes de financement destinées aux entreprises, fondations et partenaires.
o    Documenter les démarches et concevoir des ententes claires avec les partenaires.  En assurer les suivis en incluant l’offre de visibilité.
o    Collaborer avec l’équipe au développement d’outils de sollicitation, de promotion et de reconnaissance à l’intention des donateurs.

Volet gestion des communications organisationnelles 
En collaboration avec l’équipe de gestion, développer et implanter le plan de communication de l’organisme afin de gérer les communications externes et les relations médias de Moisson Laurentides.
o    S’assurer que les stratégies développées soient cohérentes avec le plan stratégique de l’organisme.
o    Développer une stratégie d’utilisation des médias sociaux (Facebook, Linkedln, etc.).
o    Gérer le processus de conception, rédaction, traduction et diffusion des outils de communication, incluant la rédaction des discours, allocutions et présentations pour la direction et l’équipe de gestion s’il y a lieu.
o    Soutenir le développement de stratégies de visibilité et de rayonnement auprès des partenaires et des élus. 
o    Planifier le budget de son secteur et en assurer le suivi.

*Le masculin est utilisé aux fins d’alléger le texte seulement.
Seules les candidatures retenues seront contactées.

 
Lieu de travail
Région
Laurentides
Adresse
341, Legault
Blainville, Québec, J7C 0Y1
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
À discuter
Heures par sem.
35
Conditions diverses
•    Assurances collectives;
•    Vacances;
•    Horaire flexible;
•    Possibilité de télétravail quelques jours par semaine.

Lieu de travail : Blainville
Date d’entrée en fonction : Janvier 2021
Statut d'emploi
Permanent
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
5 janvier 2021
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Communication, marketing
Expérience requise
3 à 5 ans
Années précises requises
2
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant), Anglais (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant), Anglais (Courant)
Compétences recherchées
PROFIL DE COMPÉTENCES ET APTITUDES
•    Capacités rédactionnelles significatives;
•    Formation universitaire de premier cycle en marketing, en communication marketing ou toute autre discipline connexe ;
•    Expérience pertinente minimale de deux années dans une fonction semblable et avoir participé à une campagne de financement ou organiser des activités de collecte de fonds dans le milieu des organismes communautaires ;
•    Habiletés relationnelles et communicationnelles dans un environnement où les relations humaines peuvent parfois être complexes ;
•    Capacité pour le travail en équipe et la gestion de comités de travail ;
•    Orientation sur les résultats ;
•    Sens de l’innovation et la créativité ;
•    Capacités analytiques et jugement ;
•    Expérience avec les bases de données;
•    Connaissance des nouvelles technologies en matière de médias sociaux ;
•    Capacité d’adaptation et ouverture au changement;
•    Une bonne connaissance de la région et de ses principaux acteurs sera considérée comme un atout;
•    Posséder un permis de conduire valide. 


Copyright © 2024, Ingenisoft Inc. Tous droits réservés.

Haut | English

Ingenisoft Inc.