Vous devez vous connecter à votre compte pour postuler sur cet emploi. Si vous n'avez pas de compte, cliquez sur Créer un compte.
Avertissement
Employeur
Nobrainer
Type d'offre
Emploi
Industrie
Marketing et communication
Titre d'emploi
Webmestre
Mots clés
SEO Expert
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
30 jui 2025
Principales fonctions
QUI SOMMES NOUS
Au-delà de la publicité, Nobrainer est d’abord expert en stratégies sur mesure. En B2B comme en B2C, nous appuyons nos actions sur une compréhension précise des consommateurs et du contexte d’affaires. Dans une panoplie d’industries, Nobrainer élabore des solutions à ce point adaptées qu’elles deviennent… des évidences.
Le ou la gestionnaire de campagnes SEO sera en charge de mettre en place et gérer les stratégies et contribuera à apporter des recommandations aux membres des équipes-conseils et de la planification stratégique.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES :
AUDIT ET ANALYSE
Comprendre les besoins du client
Réaliser des audits, des analyses concurrentielles et des recommandations pour les prospects et clients
Conduire les analyses techniques des sites Web à l’aide de nos outils, dont SEM Rush
Analyser les performances SEO en fonction des objectifs commerciaux des clients
Identifier et résoudre les problèmes d'indexation et de crawlabilité
Réaliser des analyses approfondies des Core Web Vitals et proposer des recommandations techniques
Assurer une veille stratégique sur les tendances SEO, les algorithmes de Google et les innovations du secteur
STRATÉGIE ET IMPLÉMENTATION
Réaliser des études de mots-clés
Concevoir et implémenter les stratégies de contenu dans un objectif d’optimisation continue
Développer des campagnes SEO et des campagnes de référencement incluant les backlinks
Effectuer des analyses d’autorité des sites Web et fournir des recommandations pour nos clients
Produire des rapports de performance SEO pour mesurer l’efficacité des actions et les suivre dans le temps
Travailler de concert avec les autres pôles de l’agence, et notamment avec l’équipe Média dans la mise en place de stratégies SEM optimisées
Élaborer des plans de migration SEO en cas de refonte ou de changement d’architecture de site
Optimiser la structure des sites et des pages pour améliorer le maillage interne
Définir des stratégies de netlinking efficaces et gérer les partenariats pour l'acquisition de backlinks de qualité
RELATION CLIENT
Prendre part à des appels d’offres ponctuels
Communiquer régulièrement avec les clients et comprendre leurs objectifs d'affaires
Être proactif et force de proposition auprès des clients
Former les clients aux bonnes pratiques SEO et aux outils de suivi de performance
Rédiger des guides et documents pédagogiques sur le SEO à destination des clients et des équipes internes
Accompagner les clients dans la définition et le suivi de leurs KPI SEO
COLLABORATION
Porter son expertise aussi bien à l’agence qu’auprès du client
Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des pôles de l’agence pour assurer le bon déroulement des projets comme avec les partenaires de production
Inspirer et stimuler tous les départements de l’agence en développant leur connaissance dans le domaine
Contribuer au développement du SEO à l’agence et auprès des clients avec la Directrice du Numérique et du Président de l’agence
Participer à des conférences et webinaires SEO pour représenter l’agence
Coordonner avec les équipes de développement web pour s’assurer que les recommandations SEO sont bien intégrées
Collaborer avec l’équipe UX/UI pour optimiser l’expérience utilisateur en lien avec le SEO
AVANTAGES DU POSTE OFFERT
Environnement de travail permettant la progression et la prise de responsabilités
Proximité avec les clients
Équipe à taille humaine
Proximité des gestionnaires et des dirigeants
Grande variété de clients et d’industries
Gestion de projets internationaux en partenariat avec les bureaux de New York
AVANTAGES AGENCE
Télétravail partiel
Horaires flexibles
Budget annuel pour le télétravail (équipement, mobilier ergonomique)
Un employeur soucieux de votre bien-être
Accès à un gym
Activités d’équipe mensuelles (5 à 7, repas d’équipe, etc.)
Mode de travail hybride
4 semaines de congés payés par an
Assurance collective dès le premier jour (dont assurance médicaments obligatoire au Québec)
Programme de formation
Bureau au centre-ville de Montréal à proximité des centres d’intérêt
RÉMUNÉRATION
75 000 $ par an
Lieu de travail
Région
Montréal
Adresse
110-1, rue McGill Montréal, Québec, H2Y 4A3
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
75 000,00 $ par année
Heures par sem.
40
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
2 juillet 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Maitrisé)
Langue(s) écrites(s)
Français (Maitrisé)
Compétences recherchées
- 4+ années dans un rôle en SEO
- Diplôme d’études universitaires en marketing ou en communication
- Expérience en agence de communication et marketing
- Expérience en service à la clientèle
- Habileté à construire une stratégie SEO sur mesure
- Connaissance éprouvée de l’outil SEM Rush
- Maîtrise de Google Analytics
- Maîtrise de Looker Studio
- Expérience avec Google Tag Manager
- Expérience avec WordPress, Shopify, Magento et autres CMS
- Expérience avec les langages de programmation : HTML, CSS, PHP
- Démontrer une méthode de travail structurée et méthodique, avec la capacité de faire face à des demandes clients et de prioriser efficacement les tâches
- Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit)
- Expérience avec d’autres outils SEO (Ahrefs, Screaming Frog, Sitebulb, Botify)
- Expérience avec l’optimisation SEO pour le e-commerce et les marketplaces
- Curiosité et envie de tester de nouvelles approches SEO
- Capacité à vulgariser des concepts techniques pour les non-initiés
- Esprit analytique et capacité à résoudre des problèmes de manière créative