Trouvez l'emploi ou le candidat idéal!

Trouvez l'emploi idéal!


Offre d'emploi #17610

Administrateur/administratrice des ventes

L'Assomption

Retour Postuler sur cet emploi
Oliva Capital
Employeur
Oliva Capital
Type d'offre
Emploi
Industrie
Agriculture
Titre d'emploi
Administrateur/administratrice des ventes
Titre d'emploi à l'interne
Représentant des ventes paysagistes
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
17 jan 2026
Période d'entrevues
6 jan 2026 au 17 jan 2026
Principales fonctions
Sommaire du poste

Sous la supervision du directeur général, le rôle de représentant des ventes paysagistes assure le développement et la fidélisation de la clientèle paysagistes. Il agit à la fois comme représentant des ventes sur le terrain et comme conseiller au comptoir-pro. Ce rôle allie service-conseil, gestion opérationnelle du comptoir-pro et prospection active.

Responsabilités
Démarchage de clientèle
  • Identifier et prospecter de nouveaux clients dans le secteur de l’aménagement paysager et de l’horticulture;
  • Effectuer des visites sur le terrain pour présenter l’offre de produits et services de la pépinière et en faire un compte-rendu hebdomadaire;
  • Maintenir et développer des relations à long terme avec la clientèle existante;
  • Participer à des événements du milieu (salons, journées horticoles, foires commerciales) pour accroître la notoriété de l’entreprise.
Gestion des commandes et suivis administratifs
  • Préparer des soumissions, saisir des commander et effectuer la facturation;
  • Assurer la coordination entre la vente, la préparation et la livraison des commandes et résoudre les problématiques liées aux commandes;
  • Produire les rapports de vente et les suivis de performance requis;
Service-client au comptoir-pro
  • Accueillir les clients paysagistes et comprendre leurs besoins en matière de végétaux, de matériaux et de fournitures d’aménagement;
  • Offrir un service-conseil sur les produits, leur disponibilité et leur entretien;
  • Collaborer avec les autres départements (production, transport, administration) pour assurer une expérience client fluide.
Conditions de travail 
 
Date de début 
  • Dès que possible
Horaire   
  • Horaire à temps plein
  • Sur semaine et/ou sur fin de semaine occasionnellement
  • Quarts de travail déterminés à l’avance et ajustés au besoin en période de forte et/ou basse affluence 
Salaire 
  • Salaire déterminé en fonction du profil et de l’expérience du (de la) candidat(e) 
  • Rémunération alignée avec les standards du domaine horticole 
  • Structure salariale officielle assurant l’équité entre les postes et entre les sexes 
  • Progression salariale possible selon la performance et l’ancienneté 
Avantages 
  • Horaire flexible et adaptable pour concilier vie travail/famille
  • Rabais sur les plantes et produits de la pépinière 
  • Formation en emploi 
  • Environnement dynamique et verdoyant 
  • Ambiance conviviale favorisant l’apprentissage et la collaboration 
  • Entreprise inclusive encourageant la diversité, l’embauche des jeunes et personnes retraitées 
  • Assurances collectives 
  • RVER 
Qualifications requises 

Diplômes et formations   
  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en horticulture, ventes ou tout autre domaine connexe
Expérience    
  • Minimum de 1 à 2 ans dans un poste de vente, idéalement dans le secteur horticole ou paysager
Compétences techniques recherchées    
  • Bonne connaissance des végétaux
  • Maîtrise des outils informatiques (Excel, système de point de vente, logiciels de gestion, etc.)
Autres 
  • Permis de conduire valide (classe 5)
  • Bonne forme physique puisque le poste requiert de se déplacer fréquemment et/ou de rester debout pendant quelques heures et parfois de lever des poids lourds (jusqu’à 20lbs)
Processus pour postuler 

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature en envoyant leur curriculum vitae et, le cas échéant, une lettre de motivation à l’adresse suivante: mcomeau@pepinierevilleneuve.com  
 
Veuillez inscrire le titre du poste dans l’objet du message.  
 
Nous remercions tous les candidats, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
 
Lieu de travail
Région
Lanaudière
Adresse
951, rang de la Presqu'ile
L'Assomption, Québec, J5W 3P4
Précisions sur
le lieu de travail
Travail en présentiel
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
De 40 000,00 $ à 60 000,00 $ par année
Heures par sem.
40
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
6 janvier 2026
Exigences
Niveau d'éducation requis
Études professionnelles
Diplôme requis
DEP
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Certifcat en ventes et/ou en horticulture
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant)


Copyright © 2025, Ingenisoft Inc. Tous droits réservés.

Haut | English

Ingenisoft Inc.