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Offre d'emploi #1847

Secrétaire administratif/secrétaire administrative

Blainville

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Ville de Blainville
Employeur
Ville de Blainville
Type d'offre
Emploi
Industrie
Soutien administratif
Titre d'emploi
Secrétaire administratif/secrétaire administrative
Titre d'emploi à l'interne
Secrétaire juridique (division du Greffe) (durée approximative de 10 mois)
Référence interne
J0921-1037
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
16 oct 2021
Principales fonctions
Sous l’autorité du supérieur immédiat, le secrétaire juridique aux Services juridiques (division du Greffe) collabore étroitement avec ce dernier ainsi qu’avec les autres avocats du service en fournissant un soutien technique, administratif et de logistique.

- Il rédige, conçoit et saisit à l’informatique, à partir de notes manuscrites ou autres, différents textes, documents, rapports, conventions, ententes, notes de service, correspondances diverses, permis, listes, formulaires;
- Il prépare l’ensemble de la documentation pour la tenue des séances du conseil : convocations aux réunions (ordres du jour), projets de résolution et de règlements, formulaires de demande d’autorisation au conseil et en effectue le suivi : rédaction des procès-verbaux, des résolutions du conseil, correspondance de suivi aux Services de la Ville et à l’externe (avis publics);
- Il assure le suivi des dossiers selon les échéanciers;
- Il reçoit les visiteurs et donne divers renseignements, par téléphone ou au comptoir, concernant les activités et les permis dont la responsabilité incombe au service et achemine les appels à la personne concernée ou prend les messages, s'il y a lieu;
- Il effectue des recherches au Registre foncier et autres banques de données;
- Il tient à jour, en collaboration avec le secrétaire juridique (division contentieux), l'agenda du directeur, du chef de division contentieux et de l’avocat aux Services juridiques et fixe au besoin des rendez-vous;
- Il agit à titre de commissaire à l’assermentation;
- Il voit à la préparation, selon les directives et procédures établies, des procédures judiciaires et autres documents légaux en l’absence du secrétaire juridique (division contentieux);
- Au besoin, il assiste la personne responsable pour l’ouverture des soumissions et fait le suivi et saisit dans les bases de données appropriées, les données relatives aux appels d’offres et aux contrats de la Ville;
- Il exécute du travail général de bureau, tel que : photocopies, ouverture de dossiers, archivage, classement, numérisation de documents, etc.
Lieu de travail
Région
Laurentides
Adresse
1000, Chemin du Plan-Bouchard
Blainville, Québec, J7C 3S9
Précisions sur
le lieu de travail
BLAINVILLE : une ville inspirante, des gens passionnés! La Ville de Blainville représente un employeur de choix. Résolument tournée vers l’avenir, Blainville est reconnue pour son dynamisme, ses projets novateurs et la diversité des services qu’elle offre à la population. Plus de 500 employés et 250 étudiants travaillent à la ville, et ce, dans divers domaines de carrière. Vous souhaitez joindre une municipalité inspirante? Bienvenue à Blainville!
Salaire et autres conditions de travail
Salaire offert
29,01 $ de l'heure
Heures par sem.
33
Conditions diverses
+ 8,21 % d'avantages sociaux.
Statut d'emploi
Occasionnel ou temporaire
Occupation
Temps plein
Précisions sur l'occupation
Durée approximative de 15 mois
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
14 juin 2021
Exigences
Niveau d'éducation requis
Études professionnelles
Diplôme requis
DEP
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Secrétariat
Expérience requise
1 à 2 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant)
Compétences recherchées
- Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat;
- Avoir un minimum de deux années d’expérience à titre de secrétaire au greffe d’une municipalité, dans un cabinet d’avocats ou de notaires;
- Avoir de bonnes connaissances dans les processus d’adoption des règlements municipaux et dans la rédaction de procès-verbaux (atouts importants);
- Avoir une très bonne maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office;
- Avoir d'excellentes capacités rédactionnelles et un très bon français écrit et parlé.


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