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Offre d'emploi #3135

Directeur général/directrice générale - santé, enseignement, services communautaires et sociaux et associations mutuelles

Blainville

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Le Petit Peuple
Employeur
Le Petit Peuple
Type d'offre
Emploi
Industrie
Services sociaux, sciences sociales et éducation
Titre d'emploi
Directeur général/directrice générale - santé, enseignement, services communautaires et sociaux et associations mutuelles
Mots clés
Directeur/Directrice projet
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
28 jan 2022
Principales fonctions

Offre d’emploi – Directeur de projet
(Contrat de deux ans à temps plein)

Description du poste

Depuis sa création, le Petit Peuple est géré par ses membres bénévoles, tant pour ses activités que pour son administration financière et matérielle. L’organisme est la recherche d’un coordonnateur de projet pour mettre sur pied le projet Amis des ainés, qui aura pour but de développer des services aux ainés. Le rôle du coordonnateur sera de mettre sur pied et de superviser une équipe d’animateurs (2) ainsi que de développer des partenariats avec des organismes de la région, le tout pour assurer la pérennité des services dans un contexte où la demande est grandissante.

Principaux objectifs du poste
 
  • Développer des partenariats avec le milieu scolaire et avec des organismes de la région
  • Favoriser les liens avec les ainés et accroître les échanges intergénérationnels en développant les services aux bénéficiaires
  • Favoriser la participation des jeunes membres en développant des activités jeunesse
  • Favoriser la croissance et le rayonnement de l’organisme par une présence dans les médias et réseaux sociaux
  • Diversifier les sources de financement et la participation à des programmes gouvernementaux

Principales responsabilités
 
  • Veiller à l’application des orientations de la planification stratégique, l’atteinte des objectifs, et la réalisation du plan d’action annuel et triennal
  • Assurer la gestion de son offre de service et de ses opérations et la gestion des ressources humaines (y compris la participation des bénévoles), financières, matérielles et informationnelles (systèmes d’information)
  • Poursuivre et renforcer les alliances et partenariats avec les différents collaborateurs, partenaires et instances décisionnelles sur le plan local et régional
  • Assurer le développement de son membership et de ses sources de financement
  • Saisir les opportunités/les occasions qui permettent le rayonnement de l’organisme
  • Présenter régulièrement les résultats de ses démarches au Conseil d’administration de l’organisme

Exigences :

Formation requise :
  • Formation universitaire (baccalauréat) en administration des affaires, en loisirs et/ou en relations publiques (ou autre domaine connexe)
  • Permis conduire valide

Expérience :
  • 4 à 6 ans d’expérience dans un poste similaire. Expérience pertinente de 3 à 5 ans à titre de gestionnaire, de préférence au sein d’un organisme communautaire
  • Expérience appréciable en recherche de financement public et privé

Compétences :
  • Capacité de gestion rigoureuse des finances, axée sur les résultats
  • Capacité d’analyse et de vision stratégique, créativité 
  • Connaissance du milieu associatif, communautaire et du milieu des organismes 
  • Talent particulier pour la communication, les relations publiques, le marketing des OBNL et les relations interpersonnelles 
  • Démontre des aptitudes fortes en gestion du changement et du courage organisationnel ainsi qu’un esprit de collégialité 
  • Présente une capacité d’adaptation, de flexibilité et d’ouverture à la différence culturelle 
  • Démontre une grande connaissance dans le fonctionnement d’un organisme comptant sur la participation active de bénévoles 
  • Démontre leadership rassembleur 

Langues : Français écrit et parlé (avancé). Anglais parlé fonctionnel.


Salaire et horaire de travail

Le poste offert est un contrat de deux ans, avec possibilité de renouvellement. Le salaire offert se situe entre 50 000 et 60 000 $ par année, en fonction des compétences et de l’expérience

L’horaire de travail est de 35 heures par semaine. Le(la) candidat(e) doit être disponible certains soir et fins de semaine pour la tenue d’activités (flexibilité d’horaire). Le travail s’effectue en majeure partie en présentiel de façon à favoriser la présence des membres à la Maison du Petit Peuple et le développement d’un milieu de vie communautaire

Le(la) candidat(e) retenu(e) fera l’objet d’une vérification d’antécédents criminels

Envoi des candidatures

Pour toutes questions en lien avec cette offre d’emploi, veuillez communiquer avec M. Sébastien Fournier au 450-694-0316. Si cet emploi vous intéresse et que vous croyez répondre au profil recherché, veuillez transmettre votre candidature par courriel admin@lepetitpeuple.org / lepetitpeuple@outlook.com au plus tard le 28 janvier 2022

https://employers.indeed.com/j#jobs/view?id=162d3743ecc7
 
Lieu de travail
Région
Laurentides
Adresse
500, Boul. Curé Labelle
Blainville, Québec, J7C 2L5
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
À discuter
Heures par sem.
35
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
2 ans
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
14 février 2022
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Diplôme requis
Baccalauréat
Expérience requise
3 à 5 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant), Anglais (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant), Anglais (Courant)


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