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Offre d'emploi #9777

Intervenant social/intervenante sociale

Saint-Jérôme

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Maison Aloïs Alzheimer des Laurentides
Employeur
Maison Aloïs Alzheimer des Laurentides
Type d'offre
Emploi
Industrie
Services sociaux, sciences sociales et éducation
Titre d'emploi
Intervenant social/intervenante sociale
Titre d'emploi à l'interne
Intervenant.e en gérontologie
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
5 oct 2023
Principales fonctions
ENGAGEMENT DE L’EMPLOYEUR  
  
Créer un milieu de vie inclusif et bienveillant afin de favoriser le développement des individus et de susciter leur engagement. Soutenir les équipes de travail grâce à une gestion visant des rapports sociaux égalitaires et respectueux de leurs contributions. 
 
PHILOSOPHIE D’INTERVENTION 
 
La philosophie de la MAAL place la dyade au centre de l’accompagnement et mise sur l’autodétermination et le libre choix des individus. La philosophie d’accompagnement repose sur le lien de confiance, le maintien de l’identité et le respect de la dignité des personnes.  
 
SOMMAIRE DU POSTE 
 
Le rôle de l’intervenant.e en gérontologie est de travailler en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire afin de favoriser l’intégration et la socialisation du participant au sein du milieu de vie. Il offre également de l’accompagnement répit à domicile. Il assume des tâches d’animation, des soins d’hygiène et d’accompagnement aux activités de la vie quotidienne (AVQ). Il conçoit, planifie, organise et anime des activités de groupe et individuelles adaptées aux besoins des participants. 
 
NIVEAU HIÉRACHIQUE 
 
Relève de l’intervenante pivot 
 
FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS 
 
  • Participer à la conception, planifier, organiser et animer des activités individuelles et de groupe  
  • Assurer la gestion des symptômes comportementaux et psychologiques liés à la démence (SCPD) et tout autre besoin relatif aux malaises physiques 
  • Donner les soins d’hygiène au besoin 
  • Assurer la mise à jour du profilage des groupes 
  • Élaborer et mettre en œuvre, en collaboration avec les autres membres de l’équipe, des stratégies d’animation et des outils d’intervention novateurs et adaptés à la situation du participant 
  • Mobiliser les bénévoles en les impliquant dans le déroulement des activités 
  • Participer aux activités corporatives telles que : l’assemblée générale annuelle, les collectes de fonds, les formations et les événements spéciaux 
  • Toutes autres tâches connexes 
Lieu de travail
Région
Laurentides
Adresse
651, 5e rue
Saint-Jérôme, Québec, J7Z 2W8
Précisions sur
le lieu de travail
L'intervenant.e sera appelé.e à travailler à la fois dans notre milieu de vie à Saint-Jérôme et à domicile, principalement dans la MRC Rivière-du-Nord.
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
Selon expérience
Salaire offert
Heures par sem.
35
Conditions diverses
- Horaire 9/quinzaine du lundi au vendredi (travail occasionnel en soirée et week-end)
- Salaire selon expérience et qualification
- Programme d'assurances collectives et fonds bien-être
- Adhésion à un régime de retraite
- 6% vacances à l'embauche
- 11 congés fériés par année
- Congés bien-être
- Repas-maison 3 services à 5 $
- Formation continue
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
Indéterminée
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
5 septembre 2023
Exigences
Niveau d'éducation requis
Collégiale
Diplôme requis
AEC
Statut
Terminé
Attestation, discipline, diplôme
Gérontologie, éducation spécialisée, travail social
Expérience requise
1 à 2 ans
Langue(s) parlée(s)
Français (Courant)
Langue(s) écrites(s)
Français (Courant)
Compétences recherchées
ASPECTS ACADÉMIQUES ET EXPÉRIENCE

- AEC en gérontologie, en éducation spécialisée ou l’équivalent.
- Minimum d’un (1) à deux (2) ans d’expérience auprès d’aînés et de personnes atteintes de troubles cognitifs (démences telles que l’Alzheimer et maladies apparentées) .
- Maîtriser les déplacements sécuritaires (PDSP) et la réanimation cardiorespiratoire (RCR) et capable de gérer les comportements déroutants (SCPD).
- Bonnes connaissances de la Suite Microsoft Office.
- Bon français parlé et écrit


ASPECTS COMPORTEMENTAUX

- Grande capacité d’écoute, d’observation, d’empathie et bon jugement
- Aisance à communiquer efficacement et à s’adapter au changement
- Habilité à travailler efficacement en équipe
- Être orienté sur l’identité des participants et savoir analyser leurs besoins
- Avoir une attitude constructive et positive
- Faire preuve d’initiative, de rigueur et d’autonomie
Autres qualifications
Détenir un permis de conduire et une voiture
Dossier criminel
Non


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